Vendre une landing page : à quoi ça ressemble ? Statistiques clés

Toute page de destination est créée selon cette formule simple. Cependant, il est rendu efficace par des éléments souvent négligés.

Une image expressive de : Pixabay.com

Une page de destination ou une page de destination est un outil puissant dans l'arsenal d'un spécialiste du marketing. Il vous permet de réchauffer l'utilisateur avant d'acheter et de collecter des données sans créer d'énormes ressources.

Une page - une phrase, un maximum d'informations, un renforcement de la confiance et un appel à l'action convaincant. Cette syntaxe simple est utilisée pour créer n'importe quelle page de destination. Cependant, il est rendu efficace par des éléments souvent négligés.

Pour pomper le gadget au maximum, vous devez analyser attentivement vos concurrents, proposer un produit de haute qualité dont les consommateurs ont besoin et également tester régulièrement des hypothèses. Il est également utile d'être guidé par les meilleures pratiques et les statistiques. Cet article vous aidera avec ce dernier.

1. Conversion moyenne en baisse - 9,7 %

Indice pour toutes les industries. Dans certains, c'est généralement plus, dans d'autres, c'est moins.  Si vous construisez votre page de destination en fonction des intérêts de votre public cible, vous pouvez améliorer la moyenne.  Plus la conversion est élevée, plus le nombre de prospects et de clients est élevé.  Donc, l'échelle mérite certainement votre attention.

2. Les formulaires sur les pages de destination ont le taux de conversion le plus élevé : 23 %

Les formulaires de collecte d'informations sont moins utilisés sur les pages de destination, mais c'est là qu'ils sont les plus efficaces. Cependant, 62,6 % des principales pages de destination l'utilisent.

Si vous décidez également d'ajouter un formulaire à votre page de destination, gardez à l'esprit que le nombre optimal de champs qu'il contient est de trois.  La combinaison la plus utilisée est email + nom et email + date de naissance.

3. L'optimisation améliore l'efficacité

Les entreprises qui utilisent des services pour améliorer les pages de destination augmentent leurs conversions de 30 % en moyenne.

Lorsqu'il s'agit d'augmenter les revenus de votre page de destination, il est préférable de s'appuyer sur l'automatisation.

4. Répondre aux préoccupations du public cible augmente la conversion de 80 %

Le spécialiste du marketing Marcus Sheridan a mené une expérience et a constaté que répondre aux préoccupations du public cible, telles que ne pas vouloir recevoir de spam ou craindre la sécurité des données personnelles, augmentait les taux de conversion.

Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir les résultats souhaités à partir de votre page de destination, testez leur stratégie.

5. Les incitations à l'action personnalisées convertissent 202 % mieux

Les consommateurs préfèrent la personnalisation car elle les protège d'un grand nombre d'informations non pertinentes. C'est pourquoi les appels à l'action personnalisés sur les pages de destination peuvent augmenter les conversions de manière exponentielle.

6,48 % des meilleures pages de destination génèrent du trafic organique

Les pages de destination les plus efficaces pour les mots clés sont classées dans les services de recherche et de géographie tels que Google Maps. Pour ce faire, ils améliorent le contenu.

L'affichage des SERP pour différents types de requêtes élargit la portée et attire plus de prospects.

7,65 % des pages de destination les plus populaires ont une marque dans leur titre

Les utilisateurs apprécient la transparence, donc inclure votre nom de marque dans le titre et la balise de titre renforce la confiance.  Pour plus de persuasion, il est également conseillé d'ajouter un slogan.

Une simple étape présentera les visiteurs à votre entreprise et réduira leurs craintes d'usurpation d'identité et de fraude.

8. 30 % des pages de destination réussies ont une vidéo

Ajoutez une vidéo à votre page de destination pour augmenter votre taux de conversion jusqu'à 86 %.  80 % des spécialistes du marketing déclarent que la vidéo affecte directement les ventes.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne