Créer un lien vers un site Web est un processus dangereux. La ressource peut rapidement atteindre le haut des résultats de recherche et être bloquée tout aussi rapidement. Parlons des subtilités.
Une image expressive de : Pixabay.com |
Principaux mythes sur l'amélioration des liens
Malgré l'énorme quantité de matériel de formation de Google, Yandex et de sociétés tierces, de nombreux professionnels du référencement utilisent encore des mécanismes vieux de dix ans dans leur travail. Regardez la façon 2005-2015 de promouvoir votre site avec des liens.
De nombreux sites sont créés, et ils sont pleins de contenu - et peut-être pas uniques. Le plus gros le meilleur.
Des articles croisés sont publiés - ainsi le "poids" du réseau du webmaster a augmenté parmi les bots des moteurs de recherche.
Lorsqu'il était nécessaire de promouvoir une ressource particulière, des liens vers celle-ci étaient établis une fois dans tout le réseau des soi-disant donateurs.
L'apparition de ressources de mauvaise qualité avec un contenu stupide et non pertinent en haut de la recherche est le résultat de l'utilisation d'une telle astuce avec la promotion de liens. Mais Yandex et Google n'étaient pas satisfaits de jouer avec leurs algorithmes, et à un moment donné, le poids du lien n'a plus été pris en compte comme une valeur distincte. De plus, si dans son aide Google avertit uniquement qu'une utilisation excessive de liens dégradera la position du site, alors Yandex annonce explicitement une éventuelle interdiction.
Tous ces avertissements ne signifient pas que vous ne pouvez pas utiliser les liens - leur achat est pratique et fonctionne, mais si vous savez comment utiliser cet outil correctement.
Les échanges proposent 40 liens pour 75 roubles. Soyez prudent avec de tels endroits.
Comment publier des liens utiles pour le SEO
Les moteurs de recherche offrent aux créateurs de sites Web une recette universelle pour une promotion réussie : rendre le contenu pertinent pour la requête.
Pour déterminer si les pages répondent réellement à cette exigence, les moteurs de recherche prennent en compte plusieurs centaines de facteurs différents. Le plus important de ces comportements. L'utilisateur a-t-il lu la page jusqu'au bout, a-t-il décidé de regarder d'autres documents ? Gardez cela à l'esprit lorsque vous envisagez où placer des liens pour promouvoir votre site.
Si vous décidez néanmoins, le processus global ressemble à ceci :
Vous trouvez une ressource populaire qui a définitivement votre public cible.
Pensez aux informations utiles que vous pouvez lui donner.
Configurez une page sur votre site avec ce type de contenu - par exemple, un bon article détaillé avec des tableaux et des illustrations.
Mettez-vous d'accord avec la gestion des ressources sur le placement du lien - comme vous le souhaitez. Par exemple, par troc ou contrat publicitaire ordinaire.
Dans cette étape, les webmasters se calment généralement et attendent les résultats. Mais c'est faux - les moteurs de recherche doivent surveiller le développement de votre site, son amélioration continue. Alors:
Connectez un système d'analyse, par exemple, Yandex.Metrica.
Analyse du comportement des utilisateurs - étudiez le taux de rebond (le nombre de fois qu'un lecteur ferme instantanément le site) et examinez les sessions dans Web Advisor. Cela vous aidera à comprendre où les gens tombent souvent sur la page et vous pourrez améliorer votre contenu.
Où acheter des liens
Il existe plusieurs façons pour un propriétaire de site Web d'obtenir des liens SEO naturels et d'améliorer le classement SEO. L'essentiel est d'éviter les portails de mauvaise qualité créés spécifiquement pour vendre des liens et des ressources inappropriés pour votre sujet.
Comment classer un site pour le placement
Consultez le site via le service LikeWeb. Regardez les sources de trafic - idéalement, si les utilisateurs trouvent une ressource donatrice dans une recherche ou y viennent des réseaux sociaux.
En examinant la dynamique du trafic, il devrait y avoir une croissance continue ou au moins le même nombre de vues au cours des derniers mois. S'il y avait une forte baisse, le site aurait pu être exposé à des filtres pour avoir enfreint les règles des moteurs de recherche. Il est préférable d'éviter cela.
"Parcourez" les pages du site, lisez les articles - les auteurs essaient-ils vraiment de publier un contenu engageant que les utilisateurs liront jusqu'au bout ? La ressource vous convient-elle sur le sujet et existe-t-il des articles similaires ?
Pour les sites sans pénalités de moteur de recherche, le graphique du trafic ressemble à une "vague" lisse, comme dans la capture d'écran
Essayez les échanges
C'est l'une des plus anciennes façons d'acheter des liens pour promouvoir votre site Web. Les échanges rassemblent des bases de ressources sur divers sujets et servent d'intermédiaire entre l'acheteur et l'éditeur.
Inscrivez-vous auprès du plus grand d'entre eux, par exemple, Miralinks.ru ou Gogetlinks.net. N'achetez pas des centaines de liens à la fois - pour commencer, limitez le nombre de clics à un maximum de dix et voyez le nombre de clics. Étudiez attentivement les sites des échanges - ils s'avèrent souvent être du spam ou pas du tout pris en charge par les propriétaires
Enregistrer un commentaire