Combien d'argent pour placer de la publicité contextuelle sur Google : instructions détaillées

Dans cet article, nous verrons comment définir correctement le budget publicitaire par contenu dans le système Google Ads.

Une image expressive de : Pixabay.com

Si vous faites de la publicité pour votre entreprise, vous connaissez probablement le concept de budget publicitaire. Un grand nombre de frais peuvent y entrer : loyer des panneaux d'affichage ou des lumières de la ville, frais de conception et d'impression des publications, frais d'abonnement pour la publicité à la radio ou récupération de l'espace pour les banderoles aux portes.

Règles générales

La publicité de contenu dans Google Ads fonctionne sur le principe des enchères : les positions des annonces des annonceurs sont réparties en fonction de leur classement. La note se compose à son tour de plusieurs facteurs, dont l'un est le coût par clic (CPC) maximum que l'annonceur est prêt à payer. Il n'y a pas de limite, le prix minimum est de 0,1 $ par clic. Vous pouvez en savoir plus sur les enchères et le placement d'annonces dans l'aide officielle de Google Ads.

Dans ce cas, le budget publicitaire est le résultat du coût par clic moyen du produit et du nombre de clics. Pour le calculer, vous devez danser avec un tambourin et faire du travail. Le prix moyen dépend en grande partie de la concurrence en place - plus il est bas, plus le coût est bas.

Les annonces de recherche Google sont diffusées en fonction des mots clés que l'annonceur choisit pour son entreprise.  Pour les annonces shopping ou les annonces à contenu dynamique sur le réseau de recherche, le système peut sélectionner des mots-clés indépendamment. Pour ce faire, il collecte et stocke des données sur les commandes, les CPC, les tendances, etc.

Comment calculer votre budget pour les annonces de recherche Google

Pour calculer votre budget publicitaire de recherche Google, vous devez compiler un noyau sémantique de publicité contextuelle.  Il s'agit d'une collection de tous les mots-clés utilisés pour annoncer votre produit dans la recherche.  Cela peut être fait en utilisant Google Planner.

Accédez à la section Planificateur de mots clés de votre compte Google Ads.  Si vous n'avez pas encore collecté le noyau sémantique, sélectionnez "Trouver de nouveaux mots-clés", et s'il est compilé - "Regardez le nombre de requêtes et de prédictions".

Ajoutez un ou deux mots ou expressions que vos clients utilisent pour rechercher vos services ou produits sur Internet.  Sélectionnez la langue et les régions dans lesquelles vous souhaitez diffuser des annonces, puis accédez à votre site pour que le système analyse des mots clés supplémentaires.

Vous verrez de nombreux blocs de projections. Le premier contiendra vos mots-clés choisis et des recommandations pour des mots similaires du système.  Ces options seront disponibles pour télécharger ou ajouter de nouveaux mots pour analyse.  Il y aura également un graphique de la dynamique des commandes pour les mots-clés sélectionnés au cours des 12 derniers mois.

Cochez tous les mots-clés et cliquez sur "Ajouter des mots-clés". Vous obtenez maintenant un aperçu du plan avec une prévision des principaux indicateurs : nombre moyen de commandes par mois, niveau de concurrence, niveau de prix.

Vous pouvez ajouter le taux de conversion du site - il s'agit du pourcentage de conversions par rapport au trafic total du site et de la valeur des conversions (la conversion est le pourcentage du nombre de visiteurs du site qui ont effectué une action ciblée (faire un achat, s'inscrire, etc. Vous pouvez également modifier votre CPC maximum pour augmenter ou diminuer vos statistiques de trafic.

Lorsque vous entrez tout cela, vous verrez les prédictions finales pour les indicateurs de recherche, qui incluront des données sur les conversions, les impressions, le coût, la prédiction CTR, ainsi que le CPC moyen.  La métrique de coût reflète principalement le budget publicitaire d'une campagne de recherche.

Comment calculer le budget publicitaire sur les sites partenaires

Il existe également des annonces illustrées contextuelles sur Google - il s'agit de publicités sur des sites partenaires qui fonctionnent avec le système Google Adwords dans le cadre d'un accord spécial.

Il est assez difficile d'y prédire le budget publicitaire, car le système ne dispose pas d'outil pour cela. Mais vous pouvez évaluer les prévisions du budget possible et estimé avec la fonction intégrée d'indicateurs de trafic estimé. Une telle estimation comporte un degré élevé d'erreur et sert plutôt de moyen de compréhension approximative.

Il convient de noter ici que vous choisissez le budget et que vous l'ajustez à la hausse ou à la baisse après les données de prévision de trafic initiales.  Alors que faire:

Ajoutez une nouvelle campagne à votre compte Google Ads. Pour cela, sur la page Toutes les campagnes, cliquez sur le signe plus, sélectionnez "Créer une campagne sans se fixer d'objectif" et le type de campagne "Réseau Display". Dans le sous-type Campagne, sélectionnez Campagne display standard.

Mettre en place une campagne publicitaire. Ajoutez un nom de campagne, un emplacement d'annonce cible et ajoutez des paramètres de langue (les langues parlées par vos clients).

Trouvez la meilleure prévision.  Lorsque vous sélectionnez les paramètres de campagne et de groupe d'annonces, un bloc "Notes hebdomadaires" apparaît sur la gauche.  Ses indicateurs seront retirés une fois que vous aurez modifié les paramètres.  Vous devez choisir une stratégie d'enchères (si vous n'avez jamais diffusé d'annonces auparavant, essayez de commencer avec une stratégie d'enchères manuelles).  Définissez votre budget quotidien, vos objectifs (par exemple, les centres d'intérêt ou les audiences des utilisateurs, les données démographiques) et le CPC maximum.  Ensuite, en vous concentrant sur les indicateurs du bloc "Estimations de la semaine", définissez le prix ou le budget de la meilleure option de prévision.

En fait, le budget de la publicité dans les réseaux pour un mois est la somme du budget quotidien pendant 30 jours (le nombre de jours pendant lesquels l'annonce sera diffusée). Grâce aux estimations du bloc de gauche, vous pouvez connaître les indicateurs attendus pour une campagne publicitaire - impressions disponibles pour le ciblage, indicateurs spécifiques selon le budget et les paramètres d'enchères sélectionnés - clics, taux de clics, impressions et coût moyen - par clic. Ces indicateurs sont généralement présentés sous forme de fourchette, il y a une erreur, mais ils peuvent être guidés par des chiffres approximatifs.

Il faut comprendre que ces prévisions sont indicatives, elles ne tiennent pas compte des augmentations ou des changements inattendus de la demande du marché, ni de la qualité des campagnes publicitaires (qui affectent grandement le CPC), de la qualité du site, etc. Ces chiffres servent de guide pour comprendre le montant de l'investissement requis.


Prenons un exemple précis

Voici comment calculer le budget de recherche d'un fleuriste de la police.

Objectif : Augmenter les ventes de pivoines.  Informez les utilisateurs d'une nouvelle variété de pivoines d'hiver disponibles à l'achat.

 ☆ Région : Odessa.

Produit : Types uniques de pivoines.  Livraison gratuite pour les commandes supérieures à 500 UAH ;  programme de fidélité.

Sources : publicité dans la recherche ;  Publicité dans les médias.

Public cible : hommes, 25-55.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne