Quelques moyens courants d'acheter et de vendre de la crypto-monnaie via des échanges

Les échanges sont un autre moyen populaire d'acheter et de vendre des crypto-monnaies. De nombreuses plateformes de trading ont désormais la fonction de retrait direct de fonds vers une carte bancaire. C'est pratique et sûr pour la plupart, mais les frais peuvent être plus élevés que les frais de change.

Une image expressive du site : Pixabay.com

Lors de l'échange de crypto-monnaie, la plateforme de trading transfère des fonds à un service tiers, et ce service transfère en fait des fonds à l'utilisateur. Dans ce cas, il s'acquitte immédiatement d'une double commission dont le montant total peut atteindre 4 à 5%. Vous devez toujours vérifier les conditions de retrait avant d'entreprendre toute action.

Lors du retrait d'une crypto-monnaie, il faut prendre en compte le risque de baisse de son prix. Par exemple, le 22 juin, le prix du bitcoin est tombé pour la première fois depuis janvier de cette année à moins de 29 000 $.  Il est sûr de retirer des fonds dans des pièces stables - ce sont des crypto-monnaies dont le prix est lié, par exemple, au dollar. Le plus célèbre d'entre eux est le jeton Tether USDT.

Pour éviter les pertes dues à une forte baisse du taux, il existe une fonction de son gel.  Certains services vous permettent, lors de la conclusion d'une transaction, de fixer temporairement le prix auquel la crypto-monnaie sera vendue. Généralement 15 minutes. Cependant, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour cette option.


Autres méthodes

Vous pouvez également échanger des crypto-monnaies à l'aide de cryptomats - c'est l'analogue d'un guichet automatique. Chacun d'eux a sa propre adresse numérique.  L'utilisateur peut y transférer de l'argent et ainsi échanger des bitcoins et de nombreuses autres devises populaires.


Cependant, les guichets automatiques cryptographiques ont leurs inconvénients :

 ▪︎ commissions élevées, souvent supérieures à 5%.

 ▪︎ Faible étalement. Selon cryptocoinmap.ru, non.

 ▪︎ Il n'y en a que 7 à Moscou.


Risques d'utilisation d'un appareil frauduleux.

Les transactions en espèces sont un autre moyen risqué d'échanger de la crypto-monnaie. Par exemple, lors d'une réunion, transférez des actifs numériques et recevez des fonds. Il est important que de telles opérations ne soient effectuées qu'avec des personnes connues en qui vous avez confiance. Sinon, vous risquez non seulement de perdre de l'argent, mais aussi de mettre votre vie en danger.

Il existe de nombreuses façons de tricher.  Un partenaire peut payer le mauvais prix, disparaître lors de la réception d'une crypto-monnaie, la faire correspondre à lui-même, signaler une erreur technique ou simplement la voler.

Le moyen sûr de conclure un accord avec une autre personne sans intermédiaires est de passer par des sites p2p. Les plus connus d'entre eux sont les LocalBitcoins. Le service est une garantie que ses clients ne se tromperont pas.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne