Piège débutant. Pourquoi vous ne devriez pas trader avec un effet de levier

Les traders débutants d'actifs numériques utilisent souvent des fonds à effet de levier pour augmenter leurs bénéfices potentiels sans prêter attention au risque élevé de perdre leurs dépôts. Comment ne pas faire de telles erreurs et garder votre argent en sécurité



De nombreux traders débutants essaient d'utiliser de l'argent emprunté pour échanger des crypto-monnaies, car ils peuvent augmenter considérablement leurs bénéfices potentiels. Cependant, l'utilisation de l'effet de levier comporte un risque élevé de perdre votre dépôt. Pour comprendre comment utiliser cet outil, vous devez comprendre son fonctionnement.


Qu'est-ce que l'effet de levier


L'effet de levier est l'emprunt de fonds auprès d'un courtier pour ouvrir une position.  Par exemple, s'il y a un dépôt de 1 000 $ et un effet de levier de x2, vous pouvez ouvrir une position de 3 000 $.  Et lorsqu'il emprunte de l'argent à un courtier, l'argent du commerçant sert toujours de garantie, car la plate-forme de négociation s'assure ainsi contre d'éventuelles pertes. Il convient également de considérer le fait que le courtier émet un prêt à un taux d'intérêt qui dépasse généralement le taux d'intérêt moyen des banques.


Si une position ouverte avec un effet de levier de 3 000 $ entraîne une perte de 25 %, le trader perdra la majeure partie de son dépôt (750 $).  Le commerçant perd 250 $ de ses 1 000 $ et la perte de 500 $ supplémentaires est une perte des fonds empruntés (2 000 $).  De plus, la perte du commerçant sera un montant important, car cela vaut également la peine de prendre en compte le taux d'intérêt sur le prêt.


Si la position ouverte rapporte 25% de profit, le trader recevra 750 $ (250 $ de son dépôt et 500 $ de l'argent emprunté) moins le taux d'intérêt du prêt. Cela signifie que si la transaction réussit, le trader augmentera son capital de 75 %, et en cas d'échec de la transaction, il perdra 75 % de son argent.


Quelle est la difficulté


L'effet de levier est un outil financier complexe qui peut être utilisé par tous les traders, mais pour cela, il a besoin d'une vaste expérience dans le trading d'actifs numériques, a expliqué Mikhail Karkalev, analyste financier chez Currency.com Exchange. Selon lui, la principale erreur des débutants lorsqu'ils travaillent avec un effet de levier est l'excitation et le désir de gagner beaucoup à la fois.


L'analyste a noté qu'"un effet de levier important peut apporter des bénéfices vraiment incroyables, cependant, si vous essayez de travailler avec un effet de levier dans un compte de démonstration pour le plaisir, vous verrez qu'avec un effet de levier 100x, le dépôt peut disparaître en quelques secondes".


Pour les traders et les joueurs impulsifs, Karkhalev n'a pas recommandé d'utiliser un effet de levier supérieur à x5.


Piège débutant


Andrey Podolyan, PDG de Cryptorg, a déclaré que les traders débutants utilisent souvent du capital emprunté pour effectuer des transactions, car ils ont un petit dépôt, mais ils veulent gagner beaucoup jusqu'à présent.


"C'est une grosse erreur. L'expert a ajouté: "Vous devez d'abord apprendre à ne pas perdre."


Selon Podolyan, vous pouvez commencer à trader avec un faible effet de levier après six mois de trading sans pertes. Selon l'expert, l'un des avantages du trading à effet de levier est la possibilité de gagner de l'argent sur des marchés baissiers. Les fonds empruntés peuvent également être utilisés pour couvrir des positions sur le marché au comptant, a ajouté Bodolian.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne