"La confiance s'est réveillée." Comment Telegram trompe les investisseurs en crypto

Les utilisateurs de Messenger continuent de perdre leur argent en espérant de l'argent facile. Les avocats ont indiqué s'il était possible de restituer la crypto-monnaie qui a été envoyée à l'attaquant et comment contacter correctement la police

Une image expressive du site : Pixabay.com


Plus de 100 utilisateurs de Telegram ont perdu leur crypto-monnaie en l'envoyant à l'adresse de l'administrateur du canal sur des sujets de crypto-monnaie. L'une des victimes a contacté la rédaction de RBC-Crypto et a déclaré avoir envoyé plus de 1 000 $ dans l'espoir de gagner 300 à 400 % des revenus en quelques jours.

La chaîne se fait passer pour un auteur et est créée au nom d'une fille qui est en fait une actrice et qui est également impliquée dans la publicité de parfums sur Instagram. Au début, pendant plusieurs mois, la chaîne a publié des rapports présumés sur le commerce de l'auteur, après quoi elle a commencé à collecter des fonds à la condition de son retour garanti. Après cela, pendant plusieurs jours, des rapports sur les transactions réussies ont été publiés sur la chaîne, mais les fonds n'ont pas été restitués aux utilisateurs. Puis un nouveau groupe a commencé.


Le premier SMS au monde appelé NFT a été vendu 150 000 $.

Un inconnu a acheté un jeton SMS qui a été envoyé le 3 décembre 1992 à un employé de l'opérateur mobile Vodafone Richard Jarvis.

Le 21 décembre en France, un jeton non fongible (NFT) a été vendu lors d'une vente aux enchères Aguttes, liée au premier SMS au monde, qui a été empoisonné le 3 décembre 1992. Le montant de la transaction était de 132 600 euros (150 000 dollars, compte tenu compte le taux de change). Actuel à 18h05 heure de Moscou le 22 décembre).

Le tout premier SMS a été envoyé il y a 29 ans par le programmeur Neil Papworth à son collègue associé de Vodafone, Richard Jarvis. Le texte d'un message se compose de deux mots : Joyeux anniversaire.

Le PDG d'Instagram, Adam Mosseri, a déclaré plus tôt cette semaine que la société étudiait la possibilité d'utiliser la technologie des jetons non fongibles (NFT) sur le réseau social. Selon Mosseri, dans un avenir proche, le réseau social commencera à prendre des notes sur les publications proposant aux utilisateurs d'acheter des jetons NFT à collectionner.


Glassnode : Accélération des gros détenteurs Accumulation de bitcoins

Les analystes disent que l'offre de la crypto-monnaie numéro un diminue à un rythme de 100 000 bitcoins par mois

Les grands détenteurs de bitcoins ont accéléré l'accumulation de crypto-monnaie, selon les recherches de la société Glassnode. L'offre de Bitcoin diminue actuellement au rythme de 100 000 BTC par mois. La plupart des pièces achetées sont transférées dans des portefeuilles avec peu d'historique de transaction. Les analystes pensent que ces adresses sont utilisées pour le stockage à long terme des crypto-monnaies.

En novembre, des analystes de Glassnode ont déclaré que les détenteurs de bitcoins à long terme ne jetaient pas de bitcoins malgré sa chute de plus de 20% par rapport aux sommets historiques.

Le 22 décembre, Bitcoin se négociait à 48,6 milliers de dollars, avec une capitalisation de 930 milliards de dollars, selon CoinGecko. Le 10 novembre, le prix de l'actif a renouvelé son plus haut historique au-dessus de 69 000 $. Au cours des six dernières semaines, le prix de la crypto-monnaie a chuté de 30%.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne