La capitalisation des crypto-monnaies a frôlé les mille milliards de dollars

La capitalisation boursière de la monnaie numérique a fortement augmenté à la suite d'un renouvellement du rallye historique de Bitcoin au-dessus de 35,7 milliers de dollars, ainsi que d'une flambée des prix des altcoins.

Une image expressive du site : Pixabay.com

Mercredi 6 janvier, la capitalisation boursière de la crypto-monnaie a atteint un sommet historique de 972 milliards de dollars, mais a ensuite chuté. Il s'élève désormais à 920 milliards de dollars avec un volume total de transactions quotidiennes de 136 milliards de dollars, selon Coinmarketcap. La part de marché de Bitcoin est de 68,5% et le nombre de crypto-monnaies dépasse 8 190.

Aujourd'hui, Bitcoin a renouvelé son plus haut historique à environ 35,7 milliers de dollars, après avoir augmenté son prix d'un quart depuis le 1er janvier. Après Bitcoin, les prix de presque toutes les principales devises numériques ont augmenté en termes de capitalisation au cours des dernières 24 heures. Par exemple, le prix d'Ethereum a augmenté de 7 % et a dépassé 1 100 $, Litecoin - de 5 % à 159 $.

Dans un proche avenir, Ethereum pourrait continuer à atteindre un maximum historique de 1,4 mille dollars, a déclaré Maria Stankevich, directrice du développement chez EXMO, dans un commentaire à RBC-Crypto.  Quant au Bitcoin, ne vous attendez pas non plus à une forte correction. 

L'analyste financier de Currency.com, Mikhail Karkalev, a ajouté qu'il ne voyait pas encore suffisamment de pression de la part des vendeurs pour commencer à baisser le prix du bitcoin.  Le spécialiste a averti que pour atteindre la barre des 1,4 mille dollars en ondes, il lui faudrait prendre pied au-dessus du pic local de 1,1 mille dollars.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne