Comment échanger correctement des devises numériques. Instructions étape par étape

Il existe plusieurs façons de retirer légalement et en toute sécurité des actifs numériques, tels que Bitcoin. Nous expliquons tout le processus en détail

Une image expressive du site : Pixabay.com


Il existe de nombreuses options pour retirer la crypto-monnaie et l'échanger contre de la monnaie fiduciaire. Cela peut être fait en utilisant des échanges, directement à partir des échanges, en espèces personnelles et d'autres manières. Nous vous expliquons en détail chacun d'eux, les risques potentiels et les commissions, et vous expliquons si et comment vous devez payer des impôts.


Des échanges

Le moyen le plus populaire de retirer de la crypto-monnaie est les échanges.  Les services privés vous permettent de vendre de la crypto-monnaie puis d'envoyer de l'argent vers une carte bancaire et un système de paiement tel que PayPal et autres.


Étape par étape, cela ressemble à ceci :

 ▪︎ Un échangeur est sélectionné.

 ▪︎ La crypto-monnaie et le montant à retirer sont indiqués.

 ▪︎ En réponse, l'échangeur précise le montant reçu, par exemple en roubles, et indique également l'adresse à laquelle les pièces doivent être envoyées.

 ▪︎ L'utilisateur convertit les pièces à l'adresse spécifiée.  Dans certains cas, alors, sur le site d'échange, vous devez cliquer sur le bouton "Payé".  Si cela n'est pas fait, les fonds ne seront pas transférés.

Lorsque la crypto-monnaie atteint l'adresse de l'échangeur, ses employés traiteront la transaction et transféreront les fonds sur le compte de l'utilisateur.

Importance! Lorsque vous utilisez l'échangeur, vous devez transférer exactement le nombre de devises convenu lors de la transaction. Sinon, vous risquez de perdre de l'argent, car le service ne reconnaît pas le transfert.

Le processus prend généralement environ 10 à 15 minutes, parfois même plus rapidement.  Si plus de temps s'est écoulé, vous devez contacter le support technique du service et connaître la raison du retard. Les raisons sont différentes. Par exemple :

 ▪︎ Des retards peuvent survenir en raison de la congestion du réseau de crypto-monnaie, et dans de tels cas, les transactions sont confirmées lentement.

En cas d'erreur de données lors du remplissage de l'application, la crypto-monnaie sera très probablement irrémédiablement perdue.

Le montant des commissions varie en moyenne de 1% à 10%, dans de rares cas - dépasse largement cette valeur. Le montant de la redevance dépend :

 ▪︎ de la crypto-monnaie que l'utilisateur retire.

 ▪︎ de ses réserves en service.

 ▪︎ Des méthodes de retrait et d'autres facteurs.

En plus des commissions de l'échangeur lui-même, certains frais seront versés à des systèmes de paiement externes, par exemple Yandex.money. Ensuite, la commission sera facturée pour le retrait de fonds sur une carte bancaire. Cela doit être pris en compte.

Il existe des complexes spéciaux qui aident les utilisateurs dans le choix des échangeurs.  Dans ces services, vous pouvez filtrer les services par méthodes de retrait, prix, avis clients et autres paramètres.

Il est important de se rappeler qu'il y a toujours un risque de tomber sur des escrocs.  Il peut s'agir d'un site de phishing qui copie l'interface d'un site réel, ou d'un swap créé à l'origine dans le but de tromper. Par conséquent, lorsque vous utilisez un service inconnu, vous devez être prudent, il est recommandé d'essayer avec une petite quantité. Cependant, il convient de considérer le fait que les attaquants peuvent rater une petite transaction et geler une grosse transaction.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne