Achetez, vendez et retirez des crypto-monnaies. ROUTES PRINCIPALES

Les investisseurs novices en crypto rencontrent souvent des difficultés dès les premières étapes. Cependant, vous pouvez agir plus efficacement si vous avez des connaissances de base

Une image expressive du site : Pixabay.com


En 2021, le marché de la cryptographie s'est agrandi à plusieurs reprises et l'industrie attire de plus en plus de nouveaux utilisateurs. Cependant, vous devez vous y préparer, car les actifs numériques sont différents du domaine traditionnel de la finance. Par conséquent, il est important que les investisseurs novices comprennent les services, les plateformes et les méthodes qui existent pour acheter/vendre des crypto-monnaies. Dans ce cas, les risques peuvent être réduits.

L'un des moyens les plus simples consiste à utiliser des échanges P2P comme LocalBitcoins. Il existe des annonces pour acheter ou vendre des crypto-monnaies.  Vous pouvez choisir une option à un prix avantageux pour vous-même et faire un échange. C'est un moyen rapide d'échanger de l'argent numérique contre de la monnaie fiduciaire et vice versa.

Il faut se rappeler que dans ce cas, il y a une possibilité d'annuler le virement bancaire, donc il y a un risque de perdre des bitcoins ou des monnaies numériques. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des services avec des comptes séquestres (ils conservent les fonds jusqu'à ce que la transaction soit terminée).

Pour retirer des fonds des mêmes LocalBitcoins, vous devrez passer par un processus de vérification, vous ne pouvez donc pas compter sur l'anonymat. La plate-forme exigera les détails du passeport et d'autres informations personnelles.

Une autre option est les échanges centralisés.  Il existe également des procédures KYC et AML. Cependant, il est plus probable que la transaction se fasse immédiatement s'il n'y a pas de problèmes de liquidité sur le terrain.  Il est préférable de choisir de grandes plateformes bien établies.

Vous ne devez pas utiliser l'échange pour stocker votre propre argent. Il vaut mieux le retirer immédiatement à des services tiers, idéalement, lorsqu'il s'agit de crypto-monnaies, à des hardware wallets (ils sont considérés comme les plus sécurisés dans ce domaine). En plus des piratages qui menacent les grandes plateformes de trading, des problèmes peuvent survenir au sein de l'entreprise, après quoi les clients peuvent perdre l'accès à leurs comptes.


▪︎ Portefeuilles de crypto-monnaie

De nombreux portefeuilles de crypto-monnaie vous permettent d'acheter et de retirer des fonds. Cependant, les commissions pour de telles opérations seront impressionnantes, par conséquent, si vous souhaitez « aimer » un peu le bitcoin, puis le vendre de la même manière, les gains peuvent être littéralement dévorés par les frais du site. En outre, de nombreux grands portefeuilles, tels que Blockchain.com, nécessitent des procédures de vérification.


▪︎ Applications

Il existe de nombreux services qui proposent d'acheter ou de vendre des crypto-monnaies directement dans l'application mobile.  Chaque service a ses propres commissions pour les opérations, qui doivent être prises en compte lors de l'achat et de la vente d'actifs numériques. Cependant, il vaut mieux choisir l'option la plus fiable et la plus stable et payer un peu trop cher plutôt que d'essayer d'économiser de l'argent et de tout perdre.


▪︎ Échanges privés

Le moyen le plus simple et le plus compréhensible, mais en même temps le plus dangereux, consiste à échanger de l'argent en personne dans un échangeur privé. De tels services sont fournis à Moscou et dans d'autres grandes villes, mais il y a toujours un risque que des acheteurs / vendeurs sans scrupules soient trompés. Souvent, dans de tels services, le prix d'achat des actifs numériques est largement sous-estimé et le prix de vente est considérablement surestimé. Contrairement aux sites P2P, vous ne pourrez pas choisir ici le prix d'un actif plus proche du prix moyen du marché.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne